vendredi 7 octobre 2011

Olala Concours!!

Olala ! est bientôt dans toutes les librairies! 
et déjà dans certaines...
Olala ! mon dernier album sur un texte très rigolo, 
édité par les Editions Limonade.

Alors, un petit concours, ça vous dit? 
Pour gagner un exemplaire de Olala ! dédicacé,
Voici les règles : 

1) Mettre un lien de "Olala !" sur son FB (ou blog), ce serait chouette! 
2) Me laisser un commentaire : 
Racontez vos plus belles bêtises ! (les plus drôles, surtout!) 
de vous (enfant), de votre enfant, de votre frère/soeur, de votre neveu/nièce, de vos élèves, de votre mari...etc ....
(attention, pas d'histoire qui engendre une quelconque souffrance!! merci!!) :-)


et un article sur son blog" Fées moi rêver" qui me fait très plaisir... 


Résultat le 23 Octobre

34 commentaires:

  1. oui olalaaaaaaaaaaaaaaaaa....
    une bétise? hm..... quant j'étais petite je vidais tous les fonds de verre de champagne quant mes parents avais le dos tourné (hihi)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !
    Merci pour ton petit concours :)
    Alors la plus chouette bêtise que j'ai faite,c'était quand j'avais 6 ou 7 ans, avec mes cousins, pendant un dîner de famille. On a voulu jouer au coiffeur (avec des vrais ciseaux hein !), on a planqué les jolies mèches de cheveux derrière le canapé, et puis on est allé rejoindre nos parents autour de la table...hum...comment dire...ils n'ont pas eu l'air d'apprécier nos nouvelles coupes, mais alors pas du tout... :)

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour cette parution... alors une bêtise... une grosse bêtise... euh, ben non, je vois pas, j'étais trop sage. Ah si, j'ai piqué des médocs à ma maman, parce qu'ils ressemblaient tant à des smarties marron que je croyais qu'elle s'en gardait une réserve dans un tube, histoire qu'on la voie pas... heureusement, ce n'était "que" des comprimés aux plantes pour situations d'anxiété... et je mets sur FB un petit lien vers Limonade (je préfère ça qu'une grosse librairie virtuelle, après chacun choisit où il achète !).

    RépondreSupprimer
  4. oh la la la ah oui je le veux ton livre....
    alors la plus belle bêtise ben ça va être celle de ma fille il y a quelques semaines; nous avons une petite chatte née au moi de juin et ma fille l'autre jour, je sais pas elle devait vouloir faire une expérience...elle a pris des ciseaux ....et ....et je me suis pas inquiétée ces ciseaux ne coupe pas bien du tout....ben non ...pour faire ce qu'elle voulait ça allait très bien...elle a donc coupé les antennes de la chatte au dessus des yeux vous voyez...;malheur....mais qu'est ce que tu as fait ma puce...ben j'ai coupé les moustaches c'est rigolo....!!!!
    voilà j'ai été bien contrariée jusqu'à il y a quelques jours puisque apparemment ça repousse ...ouf
    Irène

    RépondreSupprimer
  5. oh lala! moi j'ai crié par la fenêtre qu'il y avait un monsieur à la maison et que ce n'était pas mon papa (mes parents hébergeaient un collègue malade!)
    J'ai aussi ciré les meubles de ma chambre avec du "vix" à part ça j'étais une petite fille très sage! J'ai aussi pensé que "tailler" mes ongles avec un taille crayon c'était malin... qu'est ce que j'ai souffert!!!

    Bravo pour ta parution!

    RépondreSupprimer
  6. la plus grosse bêtise qui me vient à l'esprit est celle de ma soeur...ma mère passait l'aspirateur et pendant ce temps-là, ma soeur qui avait 4 ans a trainé une chaise jusqu'à la porte de la cuisine, est montée dessus pour enlever le crochet de la cuisine (bah oui, ma soeur était un vrai petit monstre donc c'était sécurisé...), a ramené la chaise devant le plan de travail, est remontée dessus et...a allumé les 4 plaques sur 6...! Fort heureusement, ma mère est arrivée à temps pour attraper les mains de ma soeur qui allaient à la rencontre des plaques rouges...hum ! Mais moi, j'étais trèèèèès sage !

    RépondreSupprimer
  7. Ma plus grosse bêtise, c'est d'avoir fumé une cigarette de ma mère, enfermée dans les toilettes avec mon petit frère :)) j'avais environ 7 ans.
    Mais grâce à cette bêtise ma mère a arrêté de fumer...

    Ps : j'ai partagé sur FB ^-^

    RépondreSupprimer
  8. Et voilà je t'ai fait un petit billet sur mon site...
    Les bêtises, d'ailleurs qu'est ce : "une bêtise" ?
    Je dirai des expériences d'enfants ;-))
    Et bien j'étais trop sage je n'en ai aucun souvenir.
    Je peux mettre une petite histoire drôle de mon dernier lorsqu'il avait deux ans :

    " il jouait tranquillement, courait, s'affairait dans le jardin;

    quand tout d'un coup, le regard affolé il arrive vers moi et s'exclame :

    "maman, maman mon cœur bat" !

    et moi qui lui répond en riant,

    "mais c'est normal sinon tu ne pourrai pas vivre" !

    Quel soulagement quand je lui expliquai le fonctionnement de son corps ...

    Pour un point de suture, un chirurgien qui voulait l’anesthésier localement, mon fils de 5 ans se mit à crier :

    " au meurtre, à l'assassin, au secours ! " s'en était poignant, nous étions 4 adultes à le maintenir et moi qui pleurait car sa peur était réelle...

    Voilà, voilà ce ne sont pas des bêtises mais des choses de la vie ...

    Bises Agnès .

    RépondreSupprimer
  9. Oh le joli concours que voilà ! bravo pour cette nouvelle parution , cela fait un beau palmarès .
    Pour ma plus grosse bêtise, j'étais en CP. Pendant l'accueil du matin dans la cour, je n'ai pas trouvé ma copine. pensant qu'elle devait etre encore chez elle, je me suis échappée par le portail sans etre vue et j'ai traversé tout le village pour aller la chercher chez elle. Arrivée chez elle sa mère m'a dit qu'elle était partie à l'école depuis longtemps et que je devrais y retourner tres vite sinon la maitresse risquait d'appeler la police. J'ai couru jusqu'à l'école où bien sûr tout le monde me chercher (j'avais bêtement laisser mon cartable au milieu de la cour). Et effectivement la gendarmerie avait été prévenue... Maintenant je suis maitresse d'école et si un élève faisait la même chose, je mourrais d'angoisse !!
    Voilà ! bises à toi et encore bravo

    RépondreSupprimer
  10. tres sympa ce petit concours. cet album a l'air vraiment tres tres beau!j'adore! Alors, la betise la plus grosse que j'ai faite, c'est creuser un trou avec mes freres ds le jardin en le cachant. on y allais un peu tous les jours pour le faire de plus en plus grand pour faire la surprise à nos parents d'arriver en chine! (mais attention, nous avions bien évalué le problème du noyau et nous avions révu un petit détour pour l'éviter!
    J'espère bien gangner car il donne tres envie cet album! Sinon, je vais de ce pas mettre le lien sur mon facebook

    RépondreSupprimer
  11. tres sympa ce petit concours. cet album a l'air vraiment tres tres beau!j'adore! Alors, la betise la plus grosse que j'ai faite, c'est creuser un trou avec mes freres ds le jardin en le cachant. on y allais un peu tous les jours pour le faire de plus en plus grand pour faire la surprise à nos parents d'arriver en chine! (mais attention, nous avions bien évalué le problème du noyau et nous avions révu un petit détour pour l'éviter!
    J'espère bien gangner car il donne tres envie cet album! Sinon, je vais de ce pas mettre le lien sur mon facebook

    RépondreSupprimer
  12. tres sympa ce petit concours. cet album a l'air vraiment tres tres beau!j'adore! Alors, la betise la plus grosse que j'ai faite, c'est creuser un trou avec mes freres ds le jardin en le cachant. on y allais un peu tous les jours pour le faire de plus en plus grand pour faire la surprise à nos parents d'arriver en chine! (mais attention, nous avions bien évalué le problème du noyau et nous avions révu un petit détour pour l'éviter!
    J'espère bien gangner car il donne tres envie cet album! Sinon, je vais de ce pas mettre le lien sur mon facebook

    RépondreSupprimer
  13. Olala ! Je vais raconter une bétise de mon mari quand il était petit... je pense qu'il en a fait plus que moi !!
    Il devait avoir 4 ans.
    Sa mère le dépose à un atelier sportif le matin et revient le chercher quelques heures plus tard. Elle dit à l'animatrice "je viens chercher Nicolas.
    - Il n'y a pas de Nicolas ici Madame.
    - Mais c'est mon fils, je l'ai déposé ce matin !.
    - Je vous assure qu'il n'y a pas de Nicolas.
    - Mais si, le petit qui court là-bas.
    - Mais non Madame, lui c'est Albert !!!"

    Sympa le gamin !! Mon mari avait raconté à tout le monde qu'il s'appelait Albert !
    Allez donc savoir pourquoi !

    RépondreSupprimer
  14. @Celia: tu avais bon goût! :-D
    @Chrystele: oui, ça les ciseaux, un classique je crois! :-D
    @BrightEydMum: il est difficile à écrire ton pseudo! haha! Alors, c'est clair, ouf ! heureusement que ce n'était que des comprimés aux plantes!!
    @Decorene: Pauvre chat!!! Bon, j'espère aussi que ça repousse! :-)
    @Nicole: haha, je t'imagine en train de crier à la fenêtre ! Pauvre invité !
    @Milie: DANGER encore là aussi!! et heureusement, ça se termine bien!
    @FionellaCG: elle est trop chou ton histoire! Et je suis d'accord avec toi! D'ailleurs, "Olala !", c'est le point de vu de la petite: Sa maman ne comprends pas, en fait!
    @Raphaelle Albert: tu m'étonnes!! la panique qu'il devait y avoir...
    @Chicoumi: olaaaa!! déjà une très grande imagination!!! (oui, vous aviez pensé à tout, dévier le noyau, très bien vu!! ) :-D (3X, tu veux avoir toutes les chances de gagner, hein, avoue!) :-p
    @Celine: Sacré Albert!!! très rigolote ton histoire!! :-D

    RépondreSupprimer
  15. Un trou très profond dans le jardin de ma grand-mère...ct'engueulade!!! Elle ne savait pas qu'il y avait un trésor...mais moi oui. SOUPIR...

    Une petite séance de peinture avec ma fille.J'utilise l'acrylique et elle la gouache...elle peint avec les mains et je l'encourage...vous voyez la chute? je vais changer l'eau...et pendant ce temps elle s'est tartinée d'acrylique ROUGE. 10 minutes de grattage des mains pour enlever tout ça... Et la robe a été fusillée ^^

    RépondreSupprimer
  16. Lien partagé sur FB ici : http://www.facebook.com/pages/Kikoum-Illustrations/224999300859801

    Félicitations Agnès ! J'aimerai beaucoup avoir ton beau livre de bêtises, d'autant que ma fille vient me voir il y a pas 10 minutes en me disant : "Maman, bêtise fleur !" Elle venait de renverser le petit pot de fleur que son papa lui a offert il y a quelques jours pour lui apprendre à arroser les plantes !

    Sinon, je ne sais pas si c'est ma plus grosse bêtise mais elle m'a toujours fait rire. Ce sont mes parents qui me l'ont rapporté :
    On était dans un avion, et une hôtesse passe dans l'allée, et moi je lui pince les fesses. L'hotesse se retourne et gifle le monsieur qui était de l'autre côté de l'allée en l'engueulant bien fort.. Le monsieur n'a pas compris ce qui lui arrivait ^^ Finalement mes parents ont dit que c'était moi et l'hotesse s'est confondue en excuses ...

    RépondreSupprimer
  17. La plus grosse bêtise que j'ai faite (à na pas essayer chez soi !!) :
    - J'avais 17 ans et un soir, une idée lumineuse me vient, de m'épiler à la cire de ma mère ...
    J'ai mis le pot dans le micro-onde 1 min alors que sur l'étiquette il notait 10 secondes (mais le micro-onde ne voulait rien savoir...). Le pot était TELLEMENT chaud que j'ai tout envoyer dans les airs ... et sur mes jambes (en mini short bien sûr sinon c'est drôle !! )
    Résultat : hôpital, alitée 1 mois et comble les poils sont revenus !!!^^

    RépondreSupprimer
  18. Heum,je crois que j'ai encore fait une bêtise...
    Je suis désolée mais je n'avais pas lu le post en entier mais je vous rassure, je n'ai pas eu trop mal car à l'hôpital il y avait un jeune infirmier très mignon qui s'est occupé de moi et le mois alité j'étais chouchoutée; alors au final plus de peur que de mal ! ^^

    RépondreSupprimer
  19. @GabK: c'est pas grave! :-) C'est juste que je l'ai mis en plus gros, car cela ne se voyait pas bien! ;-)
    Et puis, je préfère des histoires rigolotes qui se finissent bien! Mais en effet, un jeune infirmier pour toi toute seule! Sympa!! :-D
    @Mira: ha bah oui, le fameux trésor! comprenne rien ces adultes! :-p
    @Kikoum: excellent j'adore le coup de la gifle!!! :-D

    RépondreSupprimer
  20. Moi aussi je joue mais seulement, des bêtises, je n'en ai jamais fait... ou alors c'est pas moi qui avait eu l'idée... ou c'était juste pour des grandes causes mais j'étais déjà une incomprise.
    En voici donc une toute petite mais je le répète, ce n'était pas MON idée. Maman si tu passes par là, c'était il y a longtemps. Avec mon frère quand mes parents étaient absents, nous allions gouter sur le toit de la maison, la vue était imprenable.

    RépondreSupprimer
  21. Vous parlez de trous creusés dans le jardin... cela me rappelle trop cette anecdote!
    ma soeur trouve son fils entrain de creuser
    - que fais tu donc?
    - je creuse un trou et je dois me dépêcher!
    - Pourquoi donc?
    - Pour tous vous enterrer!

    RépondreSupprimer
  22. Ah, j'ai retrouvé une vieille, vieille bêtise, de quand j'était petit... avec ma petite soeur et une cousine, souvent le mercredi on se retrouvait et on passait l'après midi chez nos grand-parents. Et parfois on faisait des gâteaux comme de vrais petit cuistos !
    Un jour, la poivrière trainait sur la table, et je ne sais plus trop pourquoi, mais notre cousine s'est mis à la renifler... en arrivant à côté, je lui met un petit coup de coude sur le bras... juste au moment où elle renifle... et voilà, après elle a bien bu une demi-bouteille d'eau.
    ... après avoir bien rigolé, j'ai un peu regretté cette bêtise idiote.

    Voilà, mais... j'sais pas s'il faut que je participe au concours par contre, parce que l'an dernier tu as été trop gentille de m'offrir un "Poki" :]
    S'il t'en reste, tu m'en mettra un de côté pour Montreuil !? :)

    RépondreSupprimer
  23. @La tricoteuse: ha mais c'est quoi tous ces enfants trop sages! :-D ceci dit, joli le toit!
    @Nicole; haha! digne d'une vraie histoire drôle!
    @Moino: bon, c'est gentil comme bêtise! et sinon, ben, tu l'avais quand même super mérité avec ta belle aquarelle! ;-) Par contre, c'est le dernier exemplaire que j'ai!!

    RépondreSupprimer
  24. Ah ok, mince... bon bah j'vais le commander pour quand on se verra à Montreuil :)

    RépondreSupprimer
  25. Moi je l'ai déjà ! Mais je peux quand même écrire quelques
    bêtises de mes enfants : laver le doudou dans la cuvette des toilettes, se
    barbouiller les joues avec le café en poudre, ou se faire une coupe de
    cheveux à l'Iroquois!"

    RépondreSupprimer
  26. Olala! Je n'avais pas vu le concours! Olala la grosse bêtise!!!

    En fait je ne fais que des bêtises en ce moment (ou presque...) et comme j'ai quand-même une qualité qui est d'oublier les grosses grosses grosses bêtises que je fais, il ne me reste plus qu'à raconter la grosse bêtise de la journée:

    - j'ai laissé sortir la panthère noire miniature de la maison trois quart d'heure avant son rendez-vous chez le médecin - Olala la gaffe!!! - elle est revenue deux ou trois heures après!

    RépondreSupprimer
  27. Quand j'étais petite, j'étais un indien. Après l'école, j'enfourchais Eclair, mon cheval sauvage (et vélo) et nous galopions jusqu'à la forêt qui bordait la Prairie (une vallée encaissée et boisée où coulait le Doubs). Pour chercher des plumes d'aigle (de buse) ou pour voir venir l'Ennemi, il m'arrivait d'escalader les falaises.
    J'ai revu celles-ci cette année. Celle que je préférais du temps où j'étais indien fait dans les 80m de haut. Je crois bien que mes parents n'auraient pas du tout apprécier mes exploits de l'époque.

    RépondreSupprimer
  28. voilà voilà... j'ai passé commande de deux "Olala" !!!!!! (chez le Rat Conteur en plus !) donc aux lieu de participer, j'pourrais avoir un petit dessin dedans quand on se croisera ? :)

    RépondreSupprimer
  29. Une grosse bêtise :
    j'ai brulé les rideaux du séjour au briquet pour montrer à mes parents comme c'était joli ...

    RépondreSupprimer
  30. Olala c'est un concours pour moi ça!!!
    Alors... quand j'étais petite je ne faisais aucune bêtise :ppp c'est vrai ^^ j'étais trop sage.
    Je sais pas trop... mon fils a 15 jours aujourd'hui, ça ne lui laisse pas assez de temps pour faire des bêtises ça, si? Peut-être que si... enfin, je ne sais pas si c'est une bêtise de faire un beau jet de pipi sur la robe toute neuve de sa maman juste quand elle lui enlève la couche hihihi il est pardonnable, c'est un tout petit ♥♥♥
    Et encore bravo pour ce si joli album!!! :))

    RépondreSupprimer
  31. Encore félicitations pour ce bel album, Agnes.
    Je veux bien jouer moi aussi, par contre je ne peux mettre de lien nulle part.
    Question bêtises, je crois qu'au bout d'un moment on a comme qui dirait la mémoire sélective et on ne se rappelle plus les affreuses bêtises qu'on avait faites alors (et on en déduit qu'on était très sage !!). En revanche, avec les enfants c'est bingo tous les jours !!
    Y'en a une de mon fiston qui me fait encore rire. Il avait rampé jusqu'à sa petite piscine en plastoc et s'était fièrement assis dedans tout habillé...
    Remarquez, il a maintenant 4 ans, il a bien dû faire pire depuis !

    RépondreSupprimer
  32. Ma plus grosse bêtise, c'est de ne pas en avoir fait, je crois. De l'avoir regretté ensuite.

    Mon frère avait un jour demandé très fort dans le train, en se plantant devant une dame : "Pourquoi elle est moche la dame ?"
    Pas cool.

    RépondreSupprimer
  33. J'arrive trop tard mais tant pis, je joue par plaisir : quand j'étais petite, à l'école les maîtresses donnaient des bons points ou... les reprenaient. Et bien moi, sous le nez de la maîtresse, j'en remettais un quand elle me le demandait et j'en attrapais un en même temps. Avec le recul, je pense qu'elle le voyait et faisait une nouvelle saisie le soir après l'école et je trouvais souvent ma boîte à bon point bien vide...

    Ceci dit, un grand bravo à toi, Agnès, un joli sujet !

    RépondreSupprimer