vendredi 6 décembre 2013

"Les contes en Haïku" se promènent...

C'est toujours sympa de voir qu'un livre déclenche des envies de création à son tour. C'est à Vilaines-et-Rochers que la commune et bibliothèque ont organisé une animation autour des contes en haïku illustré par Cécile Hudrisier.
Nancy Guilbert auteur jeunesse nous en parle aussi dans son blog intitulé "Rêve de plume", merci Nancy ! (clic)

Où peut on le trouver ? Dans les librairies, biensûr ! Et s'ils n'y sont pas, vous pouvez leur commander sans problème. Et puis à ce sujet, beaucoup de librairies vendent par correspondance. Il s agit d encourager les petits commerces indépendants. Que ce soit pour les livres ou le reste d'ailleurs.  (Eviter la viande au supermarché par exemple !) Mais c est un autre sujet.

(Photographie Sandra woua)







10 commentaires:

  1. Grâce à toi, on japonise, on poétise ! Superbe, Agnès !

    RépondreSupprimer
  2. hahaha ! bon, quand même pas que grâce à moi, hein ! :-D
    Mais merci Cécile ! Je suis contente de voir que ce petit recueil entraîne d'autres contes en haïku ! :-)

    RépondreSupprimer
  3. Tu fais bien de nous rappeler tout ça... Je crois qu'il y a une librairie près de chez moi qui devait sortir certains de tes livres alors il faut que j'aille voir. J'ai un lutin (de ceux qui travaillent pour le Père Noël mais chut !) qui recherche des livres de qualité (bons auteurs quoi !) pour un petit garçon de 9 ans... Qu'est-ce que tu me conseillerais parmi tes livres ? Je pensais aux contes en haïku parce que peut-être adapté à divers âges, non ? La symphonie des couleurs ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les contes en haïku sont très bien adaptés à l'âge, vous pouvez vous amuser, générations confondues d'ailleurs ! ;) La symphonie des couleurs, également à partir de 8-9 ans, pour les clins d œil aux peintres modernes, pareil , vous pouvez vous amuser à deviner les références ! Il y a un petit lexique en image à la fin.

      Supprimer
    2. Super ! Il va falloir que je vois ça avant le 25 !!!
      C'est la course en ce moment !
      Merci pour tes réponses. Le lutin est content :-)

      Supprimer
  4. J'ai supprimé mon commentaire parce qu'une erreur grossière s'était glissée dans mes mots, pas croyables !

    RépondreSupprimer
  5. "Pas croyable !", voulais-je dire (tu vois Agnès de quoi je suis victime ? Des "t" à la place des "s" qui s'insinuent où il ne faut pas ! Ton blog serait-il hanté par un coquin de lutin ?)...

    RépondreSupprimer
  6. Hahahah ! C est le démon de l écrit ! Moi pareil , je le traque mais il est malin ;) t inquiète pas , on en fait tous plus ou moins !

    RépondreSupprimer
  7. C'est une belle récompense de voir ce qu'un album peut inspirer...C'est même magique et émouvant !
    Je l'ai relu plusieus fois, j'adore tous les petits détails que Cécile a glissés dans ses illustrations et qui viennent si bien compléter tes haïkus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nancy ! Tu sais bien que ton avis est important :)

      Supprimer