dimanche 20 janvier 2019

Tenkoku (2)

TENKOKU
L'art de la gravure de sceaux.

 
Une vidéo souvenir prise par Marianne C qui participait aussi !

On grave le dessin, attention, à l'envers ! 
Pour ce premier essai, j'ai gravé le caractère en blanc. 
Une prochaine fois, j'aimerais tenter le caractère rouge 
(c'est à dire, graver autour du caractère). 

On fait des essais avec la pâte d'encre... 

On choisit son tissus japonais parmi beaucoup de bleu...
(donc je choisis rose !) 

On coupe et colle afin de confectionner le petit capuchon de son tenkoku.
Cela s'appelle un hakama. 

Et voilà !

En photo les sceaux de tous les participants ! 

Oh ! Mais je remarque mes recueils de haïkus illustrés par Cécile Hudrisier
dans la librairie JUNKU ! 




2 commentaires:

  1. ça avait l'air chouette cet atelier... #jalousie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et les contes en haïku et les fables en haïku y étaient juste à côté d’en nous !

      Supprimer