dimanche 16 avril 2017

Des rencontres poétiques à Crolles (jour 2)


Deuxième jour, cette fois, invitée par la médiathèque de Crolles.  


Des fleurs, un étang et toujours le chant des grenouilles. 

A l'école Cascade, les CE1 m'offrent un superbe recueil 
dans lequel chacun a écrit un haïku et l'a illustré. Quel chouette cadeau ! 
J'ai également apporté mon jeu de dés poétiques, 
et nous avons quelques minutes pour écrire un haïku : 

Dans un aquarium 
la tortue de ce ciel d'eau 
rêve de liberté 

Il est 10h30, direction la classe d'ULIS. 
Une surprise m'attend également : des devinettes ! 
J'adore ça, c'est bien connu ! 
Je redis ici bravo aux enfants, c'est un moment joyeux dans ma mémoire. 
Nous lançons les dés poétiques, 
et voici le poème souvenir qui apparait : 

A l'ombre d'un pommier 
le taon pique mon poney 
les coups de sabots ! 



L'après midi, après un délicieux repas (une excellente pana cotta mangue, en dessert) 
je prends la pause sur un tapis de pétales roses, juste devant l'école des Sources. 
C'est une classe de Ce2 qui m'accueille chaleureusement, avec une boîte à poèmes. 
Nous nous amusons beaucoup à écrire des haïkus au tableau : 

La lune descend 
à l'aube au même moment 
le soleil se lève

Merci aux enseignantes qui ont très bien préparé ce moment 
autour de la trilogie des haïkus, 
et merci aux enfants pour leur enthousiasme et les petits mots offerts ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire