dimanche 27 mars 2016

Jour 2 et 3 : à Toulouse

Toujours notre tournée toulousaine... 

Jour 2
Aujourd'hui, c'est jour de rencontre et dédicace à la librairie Tire-Lire
(photo de Cécile Panou)
Il y a Joris et Marjorie Chamblain qui sont ravis pour nous de les avoir connus, il y a Ghislaine Roman avec sa bonne humeur (et son appareil photo, merci pour ce joli souvenir), il y a des enfants du club de lecture qui nous lisent leur si jolis haïkus, des institutrices de Saint Jean, des bibliothécaires... et biensûr Cécile Panou qui a eu la bonne idée de nous inviter... Bref tout un joyeux petit monde !

(photo de Ghislaine Roman)
Regardez comme je repars avec plein de cadeaux ! 
Il y a même des cerises dans le prunier de Cécile ! 

Jour 3  
des fleurs de pruniers, des ciels bleus (mouais), des chats jolis, des boules de platanes (ah bon ?), des 28 à petits pois (j'adore), des muffins à la rhubarbe (délicieux), et même des couiiilleres  mouhahahahahaha !  C'est la journée de repos ! 


9 commentaires:

  1. pour se souvenir du jour 2 et du jour 3, je t'écris des haïkus en 5/7/5 ! ouais !

    thé à la cerise
    de sourires en poésie
    rentrées à la nuit

    longer la Garonne
    suivre pompons et nuages
    bourgeons confettis






    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. rah ! je me relis, et ça marche pas.
      j'ai fait un 8 en deuxième ligne !!
      j'aurais dû dire :

      thé à la cerise
      de rire en poésie
      rentrées à la nuit

      Supprimer
    2. de sourires en poésie : 8 (à cause du s)
      de sourire en poésie : 7
      de rire en poésie : 6

      Supprimer
    3. ah ! j'avais un doute sur la liaison "sourir-en poésie"... !

      Supprimer
    4. Eh ... On a pas parlé des mots en v et des mots qui riment avec gifles ...
      Pour le souvenir :D

      Supprimer
    5. chuuuuuuuut.
      je veux que les gens continuent de penser qu'on est des princesses.

      Supprimer
  2. ah oui, et j'ai oublié de te faire un haïku en hommage à nos soirées télé !

    pluie de Seattle
    coulent des litres de thé
    fenouil redondant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. aaaah !!!! biensûr !!! le redondant, très important !!!
      :-)
      J'adore tes haïkus-souvenir !!!
      C'était vraiment bien cette tournée chez toi et Monsieur Hud :-p

      Supprimer
  3. C'est magnifique cette tournée poétique en haïku ...

    RépondreSupprimer