mercredi 26 août 2015

Il était la Via Lattea...

Dans les heures sombres, 
quand mon inutilité m’est brutalement révélée, 
que faire, sinon retrouver son visage véritable oublié 
quelque part dans la forêt, au milieu des oiseaux? 
C’est là que réside pour moi la musique.

Olivier Messiaen

Une fourmi 
sur un piano 



Un cavalier
sur un jeu d'échec géant 

Une statuette
à Loverciano 

Qu'est ce que la Via Lattea ? 

Cinq journées dédiées à des concerts et des rencontres qui se dérouleront autour d’un lieu, le Monte San Giorgio, inscrit par l’UNESCO au Patrimoine de l’Humanité. 
Sous forme de pèlerinage: à pied, en bus, en bateau et en téléphérique. 

UneVia Lattea qui se veut d’explorer les frontières ténues entre musique et langage, s’interrogeant sur la notion de communication à l’ère d’internet, des mobiles et duTwitter mondialisé.

3 commentaires:

  1. Oh! Ça m'aurait plu d'en faire partie! J'aime beaucoup la linguistique et les sciences du langage! :)
    Les photos sont vraiment très belles, j'aime beaucoup la lumière sur chacune d'entre elles :) Par contre je comprends pas du tout la musique de Messiaen XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était magique !
      Mais Messiaen dans la forêt, sur 3 pianos,la catalogue d'oiseaux joué en simultané, au lever ou coucher du soleil, c'est assez la classe ;-)

      Supprimer
    2. https://www.youtube.com/watch?v=EkKXvY8pgnU


      Un aperçu...
      Je posterai la video de la via lattea 12 quand elle sortira

      Supprimer