mardi 10 février 2015

Comme un "boumerang"... boomerang
















Je profite des photos (que Savine a prises hier à la médiathèque Le Boumerang à Saint-Sébastien-de- Morsent, près d'Evreux) pour présenter mes toutes dernières sorties : 


Fragile chez Philomèle (ill. Lydie Sabourin)
Autrefois l'Olympe chez Thierry Magnier (ill. Cécile Hudrisier)


Sinon, je me suis régalée avec les enfants de Saint-Sébastien !
Il y avait la classe de CM2 de l'école Marie Laurencin, le matin et la classe de CM1 de l’école Louise et Louis Leforestier, l'après midi 

Un très beau souvenir de cette journée avec des rires, et même des groTarbres trop mignons !







Voici deux exemples de haïkus réalisés avec les enfants :




Ils connaissait par coeur les haïku d'Il était une fois... Bravo !

Et puis, dans leur cahier de poésie, de beaux dessins... Je leur ai dit que Cécile serait aussi fière d'eux !

Un GROS merci aux enfants, leur professeurs, Savine et Anne-Claire !


















A midi, sur le menu, 
je vois tout en haïku,
en 5/7/5 : 

Tarte au chocolat 
ou près d'une île flottante 
tarte aux mirabelles 


A demain pour la publication du concours Autrefois...
Je n'oublie pas non plus le tirage au sort pour "fragile",
dès que j'ai un peu de temps, je vous dis ça !

14 commentaires:

  1. Super ces haïkus!! mention spéciale pour le Totoro ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh yes !
      Mention pour les deux: le thème de l'hiver a donné naissance a une belle image aussi !
      et Totoro, du coeur fondant d'un gros nounours dans un groT arbre :-D

      Supprimer
  2. Superbes photos, comme d'habitude !
    Hâte de voir tes nouveaux albums ..........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nancy ! C'est super, Savine a pris plein de photo, comme ça, j'ai plein de souvenirs !

      Supprimer
  3. Très beaux ces deux haïkus ! Avec l'ami Totoro... inspirant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! j'avais pas encore travaillé ce thème avec les enfants ! ça marche !

      Supprimer
  4. L'activité était très amusante et on vous a trouvée très gentille! On a bien aimé que tout le monde puisse participer; maintenant grâce à vous, on sait comment créer un haïku : merci! C'est étonnant de voir comment un texte si court peut résumer une émotion si forte. Et en plus, on peut exprimer tout ce qu'on veut. On espère que vous reviendrez... Merci d'avoir parlé de nous sur votre blog. Au revoir!
    La classe de Cm1 de Mme BRIGNOLI (école Leforestier)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J ai vraiment adoré cette rencontre ! Et c est toujours magique de créer un haïku , celui-ci est très beau !!!!
      J espère que les enfants continueront d en écrire !
      Merci pour ces souvenirs ...

      Supprimer
  5. Nous aussi on a beaucoup aimé cette journée. Par-fait ! A refaire sans hésitation.
    ¨Merci encore, Agnès :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C était super !!! Tout dans la bonne humeur et les enfants trop choux !!!

      Supprimer
  6. Oh mais c'était super! J'adore la petite hermine! Ce qui est bien, c'est que les haïku portaient sur tout ce qu'ils voulaient apparemment, pas de thème imposé, c'est chouette!

    RépondreSupprimer