samedi 18 décembre 2010

Mise en ligne des jolis dessins reçus : pour gagner Poki

Voici déjà les jolis dessins reçus pour le petit jeu POKI :
"Quel est votre animal préféré?"
Merci encore pour vos belles participations!!!

Ici, j'ai essayé d'écrire un petit haïku à chaque dessin! ;-)
(L'exercice du style "haïku" m'a bien plu!)

Sur la planète bleue,
girafe, vache et grenouille 
 admirent papillons... 
(Dessin: Laure)

Petit colibri, 
vole, de petites fleurs en fleurs, 
ho raton laveur!
(Deux dessins : Ines)

Un ours mis en cage,
le ciel pleure des feuilles et fleurs, 
papillon console..
(Dessin: Valy)

Un lapin pour qui?
Il est en retard, vite, va...
  courir des merveilles.
(Dessin: Alice) 


Petit chat a peur
dans la ville sombre et rouge, 
rêve une maison...
(Dessin: Floriane)

Une poule rousse,
picoti et picota,
au bout de mon doigt!
(Nathan, 18 mois aidé de sa maman Laetitia)

Les ailes d'un oiseau, 
la fourrure du renard font 
si peur au serpent.
(Dessin: Felix)

Faucon pélerin,
se pose sur une branche, 
surplombant la Terre.
(Dessin: Baptiste)

Ecoute et chante,
les belles couleurs d'un oiseau, 
phénix en musique.
(Dessin : Matthieu)

"Beau et rond castor, 
dans la forêt et dans l'eau,
il s'appelle julien."
(Dessin: Milla, fille d'Amélie Billon)

Malicieux chaton, 
Pelote de poil pour 
le sourire d'une souris!
(Dessin: Moino)

Marguerite, soleil, 
les arbres s'inclinent devant
l'animal joueur.
(Dessin : Lou)


Tirage au sort reporté jusqu'au lundi 20 Décembre minuit pour le petit concours (Mee/Poki).

Un chat, un voile flou, 
comme un petit escargot 
regarde bien et pose.
(Photo: Agnès)

10 commentaires:

  1. anahan !
    moui !!
    Kess ça pourrait être...
    Un coussin, un escargot..le rêve d'une souris...
    Il faudrait que ton chat essaie le piano...parce que la photo c'est pas son truc...^^

    RépondreSupprimer
  2. cette photo est ma-gni-fique!!!
    donc, le piano, il en a déjà fait, et la photo, biensûr que c'est son truc!
    :-p

    un escargot, pas mal! haha!

    RépondreSupprimer
  3. En effet, cette photo laisse perplexe !
    Mais ça y'est j'ai compris : on voit le petit museau de Mimi, et la pointe de l'oreille qui dépasse ! :-)

    RépondreSupprimer
  4. Mimi, caché... à l’affût de la moindre sourie en 'pluche qui passe ! :D

    RépondreSupprimer
  5. De belles illustrations! Mais qu'a donc fait Mimi?!...

    RépondreSupprimer
  6. Coucou!!!
    Quels beaux dessins!! Jepeux te dire que mes enfants sont ravis de voir apparapitre leur dessin sur ton blog!!!!!
    J'attends les résultats avec impatience!!Mais si on ne gagne pas (c'est la vie.....) j'irai me l'acheter!!!Je l'ai vu hier, à la librairie: il est très très beau!!!!!!!Poki!!!!!

    RépondreSupprimer
  7. apparapitre est un nouveau mot de Marie-France! J'aime beaucoup! :-D
    Je suis contente de cette petite galerie!

    RépondreSupprimer
  8. Effectivement.
    Ton chat fait de la photo...alors j'invente des mots ^^
    Apparapitre!!!( n'importe nawak!!)0_0

    RépondreSupprimer
  9. Mira, ce mot te va à ravir! comme ton bonnet! hihi! :-p

    RépondreSupprimer
  10. Milla est ravie de voir son castor, merci ;) ( as-tu reçu l'autre?) Passe un bon noêl!

    RépondreSupprimer