jeudi 2 mai 2019

Retour de Saint Saturnin les apt - rencontres et balades

Jeudi 25 avril - A la Médiathèque, j'ai rendez-vous avec Marie et Marie-Line pour rencontrer une classe de CM2. Ensemble, nous écrivons des haïkus. 






La mer lentement 
Vole les écailles du ciel 
La tortue royale 

Vieilles feuilles rousses
Dans la brume douce s'endort 
Le Soleil d'automne

Je m'envolerai 
De la fleur au Soleil 
Plume de colombe


Puis, en fin d'après-midi, entre la pluie et le vent, je vais me promener sur le chemin des argiles aptiennes de La Tuilière. Nid de tourterelles et cueillette de fossiles... 
Du lilas, le parfum du thym, des épillets aux reflets vert et mauve... 
Vendredi 26 Avril - Je rencontre le matin une classe de CM1. Nous lisons tous ensemble La balade de Koishi, en cercle. Puis, nous cherchons des jolies images à mettre dans la poche de Koishi... un arc en ciel de fleurs, du miel de lune, un poussin de Soleil, un océan de bonheur, le gris du ciel, un nuage qui s'envole... (je veux bien celui-ci !) un flocon d'amour et une plume mélancolique... 


L'après-midi, je chausse mes chaussures de randonnée, et part sur le chemin des moulins et des ruines du Château. Entre papillons, cactus et thym fleuri... 
Je termine par le village Saint Saturnin les apt. Chats, siestes et étirements... 
A 16h30, je dédicace mes livres. Hélas, il manque ceux pour lesquels j'étais invitée... la trilogie des haïkus n'arrivera que la semaine prochaine... Dommage. Heureusement, Koishi et Animal Totem sont là. A 18h30, je parle du haïku, de mes livres... De belles rencontres. C'était une journée bien remplie ! 


Samedi 27 Avril - Je fais une première petite balade autour du hameau Les blanchards. Coquelicots et hirondelles. Puis l'après-midi, Marie a la gentillesse de m'emmener marcher sur le chemin des ocres de La Bruyère. Pommes de pins...
Après avoir salué les ânes, cueilli du thym sauvage, et admiré l'arbre de Judée dans le hameau "Jean Jean", nous repartons vers la gare d'Avignon. 

Voilà, je remercie chaleureusement toute l'équipe de la médiathèque Le Kiosque dont je n'ai pas tous les noms... et biensûr Marie, Marie-Line, et Fanny !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire