dimanche 10 juin 2018

Autrefois l'Olympe à Beauvais

Me voici de retour à Beauvais pour mon plus grand plaisir (j'y étais allée en 2014). 
(J'avais eu un très bon souvenir lorsque j'étais venu pour Les contes en haïku
De la brume au soleil... j'étais invitée cette fois pour Autrefois l'Olympe, 
et pour rencontrer des classes de 5ème et 6ème.


A la médiathèque d'Argentine, nous avons écrit cet haïku
Un animal à deviner  : 

Sous le soleil levant 
Dans la forêt de bambous -
Peluche Yin et Yang 

Puis, je suis allée rencontrer des 6ème à la médiathèque Saint Jean
Un continent à deviner : 

Le chasseur d'ivoire 
Au coeur des terres brûlantes 
Trompe l'éléphant... 

Et j'ai terminé avec 2 classes de 5ème à la médiathèque du centre ville  
Une saison ou lieu à deviner : 

Echouées sur le sable 
Les algues entre les rochers -
L'écume rescapée 


Je repars avec des beaux cadeaux de la part des classes (collège Notre-Dame
rencontrées à la Médiathèque du centre ville ! 
Merci beaucoup aux élèves et leur professeur pour cette si agréable rencontre. 
(avec le souvenir de Madame Poulain dont j'avais rencontré la classe il y a 4 ans -

Je remercie également Ahmed pour l'invitation de cette année, 
et toutes les bibliothécaires, Veronique, Cécile, Magali, pour leur accueil. 

Sur la mosaïque, vous pouvez voir les cadeaux souvent en haïkus
que les classes m'offrent et que je garde précieusement.

J'en profite pour glisser un joli recueil reçu par les élèves de l'Ecole de CHARROUX
et qui ont eu la gentillesse de me l'envoyer par la poste ! 
Merci à la directrice de l'école pour cette belle attention. 

2 commentaires: