samedi 15 juillet 2017

Fossiles (partie 1)

Des fossiles sous les tropiques 
Il y a 164 millions d'années, 
coquillages et oursins vivaient au fond de la mer 
en normandie. 

Voici mes récoltes : 




Il a fallu attendre le dernier jour pour réussir à trouver deux minuscules oursins. 
Pour le moment la collection ne vaut pas celle-ci... 
mais ce n'est que le début. 
Et je n'ai pas trouvé l'étoile de Sion !


Et là, alors que je faisais une photo du fameux oursin, 
un petit museau imprévu... 

Et vous, vous aimez les fossiles ? 

3 commentaires:

  1. Certainement quelque part... J'en trouvais parfois dans le jardin quand j'étais petite...
    Je vis dans une région riche en fossiles. Les pierres calcaires sont bourrées de coquilles et on appelle d'ailleurs la pierre d'Angoulême, pierre coquillère.

    RépondreSupprimer
  2. ah oui ? je ne savais pas !
    Moi, c'est l'étoile de Sion que j'aimerais trouver maintenant ! :-)

    RépondreSupprimer