lundi 17 octobre 2016

#INKTober 17 "battle"





Bataille 
de piques 
et de coeurs... 




5 commentaires:

  1. Alors ça c'est très fort parce qu'on peut voir beaucoup de choses dans ce petit bout d'encre... !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh tiens c'est marrant car j'y ai mis plusieurs choses en effet... Je suis curieuse de ton interprétation ! :-)

      Supprimer
    2. Voir et interpréter sont deux choses différentes...

      La première image qui m'est venue c'est l'as de pic.

      Si j'essaie de m'en tenir à l'interprétation, je dirais que cette image est très tendue car bien que les éléments soient parfaitement "posés", ils induisent (encore...) un mouvement vertical...

      Le rouge et le noir, c'est une bataille passionnelle.
      Qui a gagné ?
      Le cœur s'est détaché du pic mais il garde de sa noirceur, et plus que cela, une part d'agressivité (aurait-il pris l'arme du pic ?). Le fait qu'il soit renversé lui donne aussi ce caractère "agressif" qu'un cœur est censé ignorer (mais pas l'épine de la rose... rouge ou noire, c'est selon...). Mais s'il est renversé, est-ce que le pic n'aurait pas eu raison de lui finalement ?

      Est-ce que la bataille est vraiment terminée ?

      Les deux formes s'emboîtent presque parfaitement ; elles sont donc faites pour se compléter, pas pour rentrer en conflit... Ce que l'on sent c'est que le cœur est toujours sous l'emprise du pic, près à y revenir comme un aimant (ou comme un amant...).

      Le rouge, si c'est la passion c'est aussi la couleur de la vie face au noir qui symbolise (chez nous) la mort ou le deuil.

      Ce pourrait être une bataille de l'instinct de vie contre la pulsion de mort... Un duel de l'amour contre la haine... Ou un duo amour/sexualité... Dans tous les cas c'est moins reposant que trèfle et carreau ; tu es dans le sujet !!! ;-)

      Supprimer
    3. Oh oh ! Genial de te lire ! :D
      Alors c est marrant mais j ai pas vu les mêmes choses quand je l ai déssiné.

      Voilà mon cheminement :
      Battle ( bataille)
      Cartes à jouer
      As de pique , qui a un cœur renversé
      Bataille entre ces 2 couleurs
      La typo étant le bois de la flèche ...

      Après j y ai vu :
      Le socle comme une montagne
      Le cœur comme Hiroshima ...
      À cause des dégradés , j y vois les flammes ...

      Supprimer
    4. Alors bien sûr j'ai pensé à tout ce que tu as écrit en premier (sauf le typo comme bois d'une flèche).

      L'idée de montagne aussi m'a traversé l'esprit mais pas Hiroshima. Je n'ai pas pensé aux flammes mais oui, feu et cendre, ça va de soit ;-)

      La forme du bas m'a également fait penser à une illustration d'Amandine Labarre:

      https://galerie.alittlemarket.com/galerie/sell/59203/623602-carte-postale-carree-hlagdud-3bd7b_big.jpg

      Dans la dualité il y a un côté "masculin-féminin"...
      En creusant on pourrait encore soulever des idées et des images... :-)

      Supprimer