dimanche 24 avril 2016

"L'ours qui n'était pas là" de Oren Lavie et Wolf Erlbruch

Un énorme coup de coeur pour cet album aux illustrations si sensibles (encore une fois) et au texte intelligent.

Un Erlbruch qui semble s'amuser avec la toile de Jouy.

Un texte philosophique qui a pour thème "être soi-même".

Cet ours (tellement attachant)
-très gentil
-heureux
-très beau
n'est pas encore tout à fait là...
Mais je vous conseille de l'inviter chez vous illico presto !

























Alors, je préfère vous montrer quelques extraits du texte, à lire et à relire...

Et vous ?
Vos derniers coups de coeur ?


4 commentaires:

  1. Faudra que je le lise! ^^ En attendant, j'ai adoré "Attends Miyuki" de Roxane Marie Galliez et Seng Soun Ratanavahn, et "Yasuke" de Frédéric Marais (dont j'adore le style, et que je vais continuer de découvrir avec ses autres albums!) =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je l'ai vu en librairie ! Joli le Attends Miyuki ...
      Mais "L'ours qui n'était pas là", c'est une merveille !!!! :-)
      Yakuse, je ne l'ai pas vu. C'est lui qui a eu le prix sorcière d'ailleurs ! Tu l'as chroniqué ?

      Supprimer
    2. Non je n'ai pas encore chroniqué le Yasuke, mais ça ne saurait tarder ^_^

      Supprimer
  2. Je l'ai vu sur le blog d'une chroniqueuse mais je n'ai pas encore eu le temps de le trouver... Ton article donne envie <3

    RépondreSupprimer