jeudi 22 août 2013

Photo de vacances- Promenons nous dans les bois






J'aime l'âne si doux
marchant le long des houx.
Il a peur des abeilles
et bouge ses oreilles.
Il va près des fossés
d'un petit pas cassé.
Il réfléchit toujours
ses yeux sont de velours.
Il reste à l'étable
fatigué, misérable.
Il a tant travaillé
que ça vous fait pitié.
L'âne n'a pas eu d'orge
car le maître est trop pauvre.
Il a sucé la corde
puis a dormi dans l'ombre.
Il est l'âne si doux
marchant le long des houx....


Francis Jammes

15 commentaires:

  1. Réponses
    1. ouiii ! t'as vu !!! Bon, j'avais pas mes crayons... :-D

      Supprimer
  2. Oooh un âne... ! Je ne peux qu'aimer :-)

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Fan aussi de la première, et de la dentelle de la troisième !!

      Supprimer
  4. Et le vent soufflait dans la dentelle ...

    RépondreSupprimer
  5. Et bientôt un album avec tes belles photos ?

    RépondreSupprimer
  6. Toujours aussi sublimes tes photos !

    RépondreSupprimer
  7. moi j'aime bcp le(s) verts de la 1ère - suis pas particulièrement attirée par les ânes même si la photo est belle.
    MCD

    RépondreSupprimer