J'ai eu le plaisir d'être invitée pour les 10 ans des Danaïdes, librairie superbement achalandée en livres jeunesse. L'exposition des kakémonos des contes en haïku, édités chez Thierry Magnier, illustrés par Cécile Hudrisier étaient au rendez-vous pour fêter l'événement. Alors, vendredi, j'arrive, accueillie par Bénédicte. Direction le lac du Bourget où je me promène et peux admirer la côte sauvage sur un bateau.
Une promenade très agréable et riche en légendes du pays. Par exemple, on nous raconte l'hitoire de cette maison perdue sur un sommet : "la maison du fada", appelée aujourd'hui "la maison du chat perché". Pourquoi "fada"? Car le propriétaire avait dans l'idée de faire construire tout un escalier partant du bord du lac jusqu'au sommet, ce qui, à l'époque, avait marqué les esprits !
Des rapaces tournoient sur cette côte sauvage. Pas facile de les prendre de loin... On poursuit avec les légendes, celle par exemple de "la dent du chat" : l'histoire d'un pêcheur qui ne tint pas sa promesse... Nous apercevons la "plage du meunier", car le sable est blanc comme de la farine... Bref, vous aurez compris, une belle "respiration".
Je vous laisse voir quelques autres photos d'oiseaux (suis dans ma période oiseaux, décidément ! )
Mise en scène de l'exposition
waw aix les bains ça a l'air tout choupi *-* en plus qu'ils aient des calissons, omnomnom! faudrait que j'y fasse un tour un jour *0*
RépondreSupprimerLa promenade sur le lac, il y a aussi des randos à faire... et le casino ! :-D
SupprimerMerci pour le joli reportage ! Le lac...<3 !!
RépondreSupprimerTu as su en live" que j étais sur le lac du Bourget ;)
SupprimerJolis souvenirs !
RépondreSupprimerTout à fait Anne ! Ça fait plaisir de rencontrer et découvrir :)
Supprimer