Montreuil...
Avant de se baigner dans la foule d'éditeurs, d'auteurs et d'illustrateurs et de ses lecteurs assoiffés, c'est toujours avec une certaine appréhension que j'arrive à Montreuil et c'est finalement toujours assez vivifiant et frustrant à la fois (pas le temps de parler comme on aimerait, des rencontres toujours trop furtives à mon goût).
Tout d'abord, des petits cadeaux gagnés ici et là, Moi et mon chat sur le stand de Naive Jeunesse et sur le stand Chocolat, (avec en prime du chocolat) Petit lapin cherche un ami remis par Monsieur Chocolat en personne (Céline Claire, son auteur était là aussi le lendemain, et mince, j'avais oublié de ramener l'album !).
Une histoire à deux, Pas belle (éd. Ecole des loisirs), Ami-Ami (ed Ecole des loisirs), Cassandre (Ed Carré Blanc), Petit lapin rouge (Pastel)
Une belle rencontre avec Cécile Hudrisier avec qui je partage mon prochain album, avec qui j'aurais aimé aussi partager un café et discuter bien plus longtemps, (mais qui était assaillie par ses fans) avec qui j'ai vraiment sympathisé, et qui m'a offert un cadeau plus que sublime et tellement précieux à mes yeux : le petit pois ! (oui "le")
Voici d'ailleurs son dernier livre P'tit Biscuit, ou l'histoire (...) (Ed Didier Jeunesse) qui est une pure réflexion sur la création, sur la personnalité, un brin cruel comme on adore. (et une dédicace aux tons bleu-gris).
J'ai pu revoir avec grand plaisir Eric Sanvoisin (et sa femme Pascale) et me suis offert son livre primé Le parloir (Ed Grund). Thomas Scotto dont les dédicaces sont toujours extra, et dont j'ai vraiment hâte de lire ses nouvelles Mi-ange Mi-démon (Ed Thierry Magnier). Anne Loyer que j'ai pu croiser par hasard et qui m'a remis son Candy (Des ronds dans l'O) que j'avais gagné sur son blog.
Et enfin, oui, je dis bien enfin,
Le Yark (Ed Grasset) double dédicacé par Bertrand Santini et Laurent Gapaillard.
Za et Marie-France m'ont initiée au Yark, et à mon avis, je vais, moi, le dévorer... à moins que...
...à moins que ce ne soit lui qui te dévore....mais non soit tranquille, il ne dévore que les enfants sages, les adultes l'indiffèrent! De mon côté, j'ai savouré de te voir un peu plus longtemps!!!!!!
RépondreSupprimerCarrément !
SupprimerEt je reviens vite te dire pour le yark, j adore d avance ...
De bien belles photos ! :) ... dans le lot y'a le "moi et mon chat" et "le yark" qui m'intrigue quand même, après ta lecture faudra me dire ce que tu en pense !
RépondreSupprimerOui, je crois que je vais me jeter sur le Yark...
Supprimermais fais attention qu'il te mange toute cru ! :D
SupprimerTrop tard... pour lui !
SupprimerQu'est ce que je l'adore ce livre !
si tu t'es bien régaler, ouai faudra nous raconter un peu :D
Supprimerroh oui, désolée d'avoir été si peu disponible, moi aussi j'aurais bien apprécié une pause au calme avec toi...
RépondreSupprimernan, mais Montreuil, c'est pas le meilleur endroit au calme... ;-)
SupprimerOn aura d'autres occas, j'espère !
Quel beau reportage...moi aussi je suis rentrée étourdie de rencontres, alors je te comprends ...Et tu as de magnifiques albums dans ta bibliothèque !
RépondreSupprimerMerci Nancy ! Impatiente de lire ton reportage ! :-))
SupprimerBonjour,
RépondreSupprimerPardon de poster ce message ici! J'ai reçu une notification de facebook de votre part et je vous en remercie! Je suis nulle sur facebook: j'ai créé une page qui ne me permet pas de vous répondre! Alors je suis allée voir votre blog et j'ai même fait un tour sur le site du Quatuor Antarès car je suis toujours épatée de voir quelqu'un dont le talent est double! J'aime beaucoup votre travail d'auteure-illustratrice également! Au plaisir... et bonne journée!
Adélaïde Lebrun
Merci Adélaïde ! Bonne journée à vous aussi !
SupprimerMerci pour ce ravissant petit inventaire des belles choses à faire quand on va à Montreuil.... Et parmi elles.... se faire dédicacer ses albums de Rascal et par Rascal, bien entendu, tu sais que j'adore, que c'est l'auteur qui m'a un peu donné envie d'écrire des vrais livres aussi, de tomber dans cette belle aventure du livre jeunesse. (Il manquait plus que tu rencontres Stéphane Girel, tiens!) Alors, moi je dis : la chaaaaaaaaaaaaaaaaaance!!!!!!!!!!!!!!!!!
RépondreSupprimerJ'ai pensé à toi, d'ailleurs ! C'est comme ça aussi qu'on a sympathisé finalement ! :-)
Supprimer